26/05/2006

Revenir chez Belgacom

.. ou les aventures d'IlGatto au pays des opérateurs téléphoniques.

Il y a peu, j'ai cessé de travailler pour Tele2, qui étais plus une boîte de marketing qu'un opérateur téléphonique. Je décide d'annuler ma présélection chez cet opérateur et de revenir chez Belgacom (en attendant mieux).

J'appelle le support de notre opérateur historique préféré et j'ai un charmant opérateur qui me répond : pas de problème, renvoyez nous le fax et nous nous chargeons de tout. Pas de problème, je complète et je renvoie la fax dans la minute. Cela se passait le 10/4. Le 14/4, j'essaye d'appeller et je reçois le charmant message "le numéro à partir duquel vous appellez n'est pas enregistré chez Versatel". Soit. Tele2 = Versatel, donc je suppose que Tele2 a bien annulé mon contrat, mais que Belgacom n'a toujours pas annulé la présélection.

Le 17/4, je reçois un courrier (daté du 14/4) de Belgacom qui m'indique qu'ils ont bien enregistré ma demande d'annulation de présélection.Les jours passent, et je n'arrive toujours pas à appeller avec mon téléphone fixe.

En désespoir de cause, je rappelle Belgacom le 28/4 pour leur demander ce qu'il en est. L'opérateur constate bien que, malgré le fait que mon dossier soit tout à fait en ordre, je ne suis toujours pas présélectionné sur Belgacom. Sur ses conseils, je re-faxe une demande d'annulation de la présélection.

Passent encore des jours et des semaines, toujours sans téléphone fonctionnel (mis à part la composition du 1551 avant chaque appel, ce qui est TRES génant quand on utilise la mémoire du téléphone).

Après plus d'un mois de tracas, je décide de prendre du temps et de me rendre à la téléboutique la plus proche. Je me rend donc à Wavre le 20/5 et j'explique mon problème au vendeur. Ledit vendeur me fait alors signer le formulaire idoine (que j'ai déjà renvoyé deux fois par fax) et me certifie que tout serait réglé pour mercredi.

Nous voilà vendredi et ... toujours pas de téléphone.Devant un tel manque de sérieux, je ne peux que déconseiller à tous ceux qui voudraient revenir chez Belgacom de ne rien en faire. Malgré tout le tintouin de notre vénérable opérateur dinosauresque, il n'a AUCUNE envie de vous voir revenir !

17:33 Écrit par IlGatto | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |